fbpx

Mobilier de sécurité : le commerce en focus

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Protégez vos biens avec du mobilier de sécurité adapté

La sécurité des documents importants, des données sensibles et des biens de valeur est une préoccupation majeure pour toutes les entreprises. Pour assurer cette protection au quotidien, il est essentiel de choisir du mobilier de sécurité contrôlé et approuvé. Différentes options s’offrent à vous, telles que les coffres-forts, les armoires fortes, les casiers sécurisés et les solutions de gestion de clés. Voici quelques suggestions pour sécuriser vos biens dans votre commerce.

Installez un coffre-fort

Le coffre-fort est un dispositif sécurisé dans lequel vous pouvez verrouiller des objets de valeur (bijoux, argent, documents importants) pour les protéger contre le vol, les incendies, les chutes, les inondations, etc. Vous pouvez comparer les différents modèles de coffres-forts pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Un coffre-fort se présente généralement sous la forme d’un monobloc avec un cube creux ou un cylindre. Il est fabriqué en acier ou en matière plastique et dispose d’une face à charnière ou amovible qui permet d’accéder à son contenu. Vous pouvez l’encastrer dans un mur, l’enterrer ou opter pour un modèle mobile. Certains coffres-forts sont également conçus pour être antieffraction, résistants au feu, étanches à l’eau et à la poussière.

Utilisez une armoire forte

L’armoire forte est un meuble sécurisé conçu pour stocker et protéger vos biens et vos documents importants tels que les actes de vente, les cartes de crédit, les contrats, etc. Elle est équipée de mécanismes et de serrures de haute sécurité pour empêcher toute tentative d’effraction. Certaines armoires fortes sont également adaptées au stockage de produits dangereux ou chimiques, ce qui facilite leur gestion et assure la sécurité des utilisateurs en cas de fuite éventuelle.

Les armoires fortes sont également équipées de rails pour suspendre les fichiers, ce qui permet d’organiser facilement vos documents.

À lire Intérêt de trouver places en crèches pour collaborateurs ?

Optez pour des casiers sécurisés

Les casiers sécurisés sont une solution pratique pour stocker individuellement des ressources sensibles. Il existe différents types de casiers sécurisés adaptés à différents besoins, tels que les casiers sécurisés pour armes, les casiers consignes pour protéger les effets personnels, les casiers pour fonds de caisses adaptés aux commerces, etc. Sur le marché, vous trouverez également des casiers spécialement conçus pour sécuriser des outillages sensibles tels que les outils de métrologie, les outils électroportatifs, le matériel électronique d’inventaire, etc.

Ces casiers sont fabriqués en acier et sont équipés de serrures à clé, à combinaison électronique ou mécanique. Certains modèles intègrent également des prises électroniques pour recharger les appareils électroniques.

Pensez au mobilier de gestion de clés

Le mobilier de gestion de clés est particulièrement utile si vous avez un grand nombre d’employés qui utilisent différents trousseaux de clés. Il vous permet de sécuriser et de tracer les clés de votre commerce. Vous pouvez choisir entre les armoires à clés automatisées et les armoires fortes pour clés.

Les armoires à clés automatisées fonctionnent de manière autonome et peuvent gérer et tracer jusqu’à 180 trousseaux de clés. Elles sont disponibles en différentes tailles et sont équipées d’un écran tactile qui facilite leur gestion. Vous pouvez accéder aux clés à tout moment, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Les armoires fortes pour clés peuvent gérer jusqu’à 5 600 clés, ce qui les rend adaptées à tous les commerces, même ceux avec un grand nombre de clés. Elles offrent également une sécurité maximale pour vos clés.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.