fbpx

Obtenir la connaissance client : 2 actions à prendre

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Envoyez des sondages à vos clients

De nos jours, la façon dont les entreprises et les marques interagissent avec les consommateurs a considérablement évolué. Grâce à l’avènement d’Internet, les clients ne sont plus de simples spectateurs, mais peuvent également donner leur opinion. Avoir une connexion constante avec votre clientèle est une opportunité précieuse pour construire une campagne marketing réussie. Cela vous permet d’obtenir une meilleure connaissance de vos clients. Voici deux actions que vous pouvez entreprendre pour améliorer votre connaissance client.

L’un des moyens les plus courants et les plus efficaces pour acquérir une connaissance client est d’envoyer des sondages. Dans une enquête de satisfaction client, vous pouvez demander des informations telles que l’âge, la profession, les intérêts, les données démographiques et le niveau de satisfaction des clients. Ces sondages peuvent être intégrés à votre site Web, envoyés par e-mail ou proposés sous forme de pop-up sur votre page. Bien que tous les clients ne remplissent pas les sondages, les informations qu’ils fournissent sont précieuses. Il est essentiel de prendre en compte les commentaires des clients et d’utiliser ces informations pour créer des profils d’acheteurs. De plus, il est important de répondre rapidement à toutes les préoccupations des clients.

Utilisez un CRM efficace pour gérer la connaissance client

En raison des défis spécifiques posés par les ventes et le marketing en ligne, les logiciels de gestion de la relation client (CRM) sont devenus très courants. Les systèmes CRM permettent de capturer des prospects et de suivre les actions de chaque acheteur. Ils enregistrent les interactions de chaque personne avec votre site Web et vos employés, les intégrant dans un parcours d’achat cohérent. Cette technologie vous aide à suivre les actions de vos clients, à savoir quels sites Web ils visitent et quelles actions ils effectuent. Ces informations sont essentielles pour mener des campagnes, conclure des accords avec de nouveaux clients et suivre les taux de rétention et de désabonnement.

Il est crucial de synchroniser votre plateforme de gestion des retours clients avec votre logiciel CRM afin d’enrichir automatiquement et en permanence vos données clients.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.