Optimisez vos locaux professionnels avec le space planning

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Ce qu’il faut savoir sur le space planning

Le space planning, également appelé « l’art de l’équilibre », désigne l’aménagement de l’espace de travail.

Qu’est-ce que le space planning

Le space planning consiste à créer un environnement de production parfait en coordonnant l’harmonie de l’espace, les déplacements des employés et les contraintes réglementaires.

Il permet aux entreprises de rassembler les employés et de favoriser l’optimisation de la qualité de vie au travail.

Le principe de base du space planning est l’optimisation de l’espace, c’est-à-dire l’aménager au mieux.

Que comprend l’aménagement de l’espace ?

L’aménagement de l’espace de travail comprend une étude approfondie de l’identité de l’entreprise et une réflexion sur les matériaux, les accessoires et le mobilier à privilégier.

À lire Pourquoi la chute de l’action Tesla pourrait-elle être la meilleure nouvelle pour les voitures électriques abordables en 2025 ?

Il vise à favoriser les échanges entre les salariés et à créer une architecture intérieure ordonnée.

Le space planning permet notamment de maximiser la taille de l’espace ludique, de reconsidérer le rapport entre le lieu de discussion et le poste de travail, et de s’adapter à l’architecture du bâtiment.

Quel est le but du space planning ?

Le space planning permet de repenser complètement l’environnement de travail lors d’une réorganisation ou d’un transfert d’entreprise.

Il élimine la sensation de bureaux crispés et cloisonnés et contribue à l’amélioration de la qualité de l’espace de travail.

Il permet également de valoriser l’image de l’entreprise et de s’adapter aux nouvelles technologies.

L’aménagement de l’espace facilite la conservations des élites de l’entreprise et contribue au développement professionnel et personnel des employés.

Pourquoi faire appel à un space planner ?

Pour un space planning réussi, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée qui dispose de space planners expérimentés.

À lire Et si Wiz avait raison de tourner le dos à un accord de 23 milliards avec Google ? Découvrez les raisons surprenantes derrière cette décision audacieuse !

Environnement efficace

Le space planner permet de créer un environnement de travail efficace en favorisant la coopération et l’harmonisation des savoir-faire des employés.

Simulation 2D et 3D faite par le space planner

Avant de procéder à l’installation des cloisons amovibles ou des bureaux sur mesure, les planificateurs d’espace peuvent effectuer des simulations pour visualiser les changements prévus.

Cela permet aux employés de se projeter dans les nouveaux locaux et de partager leurs observations et suggestions.

Un zoning ingénieux

Le space planner peut déterminer l’emplacement optimal des différents départements de l’entreprise pour faciliter la communication et rendre l’entreprise plus fonctionnelle.

Conception d’emplois pensée

Le space planner peut redéfinir les espaces inoccupés pour créer de nouveaux postes stratégiques et faire évoluer l’entreprise.

Trouver rapidement de nouveaux locaux

Le space planner peut aider à trouver le meilleur endroit pour un déménagement en étudiant chaque emplacement et en indiquant le plus approprié.

Faire des économies grâce à un space planner

Le space planner peut réutiliser le mobilier existant, ce qui permet de réaliser des économies en évitant l’achat de mobilier supplémentaire.

À lire California Forever : Pourquoi les milliardaires abandonnent-ils leur rêve utopique ?

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.