Déplier le sommaire Replier le sommaire
Si le chiffre de 8 sur 10 est contestable, le tableau n’est pas si rose pour les nouveaux entrepreneurs. Une étude de la SBA a révélé qu’un quart des entreprises ferment leurs portes au cours de la première année d’activité, et que la moitié d’entre elles le font en deux ans.
Vous voulez atteindre l’autre moitié ? Lisez cet article pour éviter les erreurs les plus fréquentes.
Faites-vous une règle de ne pas démarrer un projet si vous n’avez pas assez d’argent. De nombreuses nouvelles entreprises échouent parce que leurs propriétaires ne disposent pas d’une somme d’urgence pour les maintenir à flot.
Laissez une telle entreprise fonctionner pendant quelques mois sans bénéfice, et le propriétaire se retrouvera endetté de plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Pour éviter cela, vous devez tester votre idée d’entreprise d’une manière qui ne vous laissera pas ruiné. Une façon de le faire est de disposer d’une somme tampon et d’un accès au crédit.
À lire
Machines de viande séparée mécaniquement : le processus
S’amouracher de son grand plan a ruiné des millions d’entreprises. Le fait est que, peu importe la qualité de votre plan, il ne vaut pas un sou s’il ne produit pas de résultats. Beaucoup de gens prétendent que leur plan finira par fonctionner, alors ils ne s’adaptent pas et finissent par s’endetter.
Lorsque vous créez un plan directeur, vous devez garder à l’esprit une chose : ce n’est pas la seule chose qui compte. C’est votre réussite qui compte. Assurez-vous que le plan est réalisable, et ajustez-le à la réalité en conséquence.
Vous pouvez consulter Agile pour mieux faire cela. Il a été conçu à l’origine pour le développement de logiciels, mais vous pouvez également mettre en œuvre la philosophie dans votre approche.
Ne pas savoir qui sont vos clients est l’un des plus grands péchés en affaires. Imaginez un vendeur de voitures qui essaie de vendre une voiture à quelqu’un et qui n’a aucune idée de qui il est. Il n’y a aucune information sur leurs préférences ni sur ce sur quoi vous devriez vous concentrer lors de la vente.
C’est à cela que ressemble votre entreprise lorsque vous n’étudiez pas votre clientèle. Voici ce que vous pouvez faire pour en savoir plus sur eux :
Réaliser une étude de marché préalable
Étudier les statistiques de Facebook et Google
À lire
Optimisation des processus de palettisation : astuces
Réaliser des enquêtes
Mener des entretiens personnels
Un autre point à prendre en compte est de ne pas être trop dépendant des clients. Si vous avez un client qui représente 70 % de vos ventes, vous risquez de vous retrouver dans une situation désespérée lorsqu’il cessera de vous acheter.
Si votre entreprise se développe, mais que votre marge bénéficiaire ne cesse de baisser, vous faites manifestement quelque chose de mal. Vous pouvez surpasser vos rivaux à court terme si vous continuez à baisser vos prix, mais cela affectera négativement la qualité de vos produits ou services.
À long terme, cependant, vous ne pourrez peut-être pas le faire. Surtout, si votre secteur d’activité a des marges très minces.
Qui se soucie de la comptabilité quand on est si enflammé par son entreprise ? Eh bien, les hommes d’affaires le font. Le truc, c’est que si vous essayez d’improviser avec les chiffres, vous risquez de vous retrouver avec des milliers de dollars en moins par rapport au revenu net prévu.
La planification budgétaire est cruciale pour toute entreprise, d’une épicerie à Apple.
À lire
Stimulez votre taux de fidélisation de la clientèle avec 6 méthodes
Votre entreprise dépend des gens. Si vous ne traitez pas les gens correctement, votre entreprise échouera en quelques mois.
Vous n’avez pas besoin de créer une culture élaborée pour votre entreprise, surtout si elle n’emploie que cinq personnes. Le plus souvent, un bon leadership se résume à faire en sorte que vos employés vous apprécient et s’impliquent dans l’entreprise.
Une autre erreur des leaders est la microgestion des employés. Bien sûr, vous voulez tout faire de la bonne façon et vous êtes frustré quand un employé échoue. Mais si vous ne leur donnez aucune marge de progression, vous vous retrouvez avec un travailleur qui ne se sent pas validé. Vous ne vous sentez pas non plus très bien en faisant leur travail au lieu de déléguer des responsabilités.
Si vos employés se soucient de la cause commune et obtiennent des salaires compétitifs, votre entreprise prospérera.
C’est le problème que rencontrent de nombreuses jeunes entreprises. Lorsque vous démarrez, il y a trop de processus commerciaux, et vous devez embaucher suffisamment de personnes pour les gérer. Vous finissez par travailler avec une équipe de multitâches qui font de votre entreprise un succès.
Avec le temps, ils deviennent si bons que la perte de l’un d’entre eux signifie une perte de profit ce mois-là. Finalement, cela peut conduire à la perte de toute votre entreprise.
Dépendre du propriétaire est également une mauvaise chose. Si une entreprise ne fonctionne pas bien lorsque vous êtes en vacances, cela signifie que vous n’avez pas assez inspiré les employés ou que vous n’avez pas créé de bons flux de travail.
À lire
Fonctionnement capteur pesage en détail.
Votre travail en tant qu’homme d’affaires est de faire le travail et d’obtenir l’argent. Votre travail en tant que marketeur est de rendre le client heureux.
Les gens ne recommandent pas les entreprises uniquement parce qu’ils sont heureux du résultat. Ils font leurs recommandations en fonction de leurs émotions. Bien sûr, vous devez faire un excellent travail en délivrant votre part du marché. Si vous voulez qu’un client vous apporte de nouveaux clients, vous devez le faire d’une manière qui le rende heureux.
Un sourire chaleureux de la part d’une serveuse peut être quelque chose qui fera que votre client recommandera votre entreprise à un ami.
Les défis des nouveaux entrepreneurs
Un financement insuffisant
Une stratégie rigide
La méconnaissance du client
La concurrence par les prix
Une mauvaise comptabilité
Un mauvais leadership
La dépendance à l’égard des employés clés
Le manque de relations avec les clients