Externalisez les aspects importants de votre entreprise

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Externalisation des tâches commerciales

En tant que propriétaire d’entreprise, vous êtes confronté à de nombreuses tâches quotidiennes. Plus votre entreprise se développe, plus vous avez besoin d’aide pour tout gérer.

Plutôt que d’embaucher et de former du personnel, il peut être judicieux d’externaliser certaines tâches à des entrepreneurs indépendants.

Voici quelques exemples courants de tâches commerciales que vous pouvez externaliser.

Marketing

Le marketing est un aspect essentiel de toute entreprise, car sans lui, votre entreprise ne serait rien.

Les besoins en marketing varient d’une entreprise à l’autre, il est donc important de choisir la bonne personne ou entreprise à embaucher. Par exemple, une entreprise B2B peut préférer une entreprise spécialisée dans la prospection et le marketing téléphonique. Une petite entreprise locale recherchera quelqu’un ayant une expérience du marché local. Une entreprise en ligne peut très bien se débrouiller avec un assistant virtuel.

À lire Améliorez la RSE avec 5 conseils pratiques (100 caractères)

Si vos efforts de marketing ne donnent pas les résultats escomptés, externaliser cette tâche peut faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Saisie de données

La saisie de données est une tâche simple mais qui prend beaucoup de temps. Pour ces tâches répétitives, vous pouvez externaliser à un coût relativement bas.

Vous pouvez embaucher quelqu’un localement ou publier une annonce sur un site d’emploi en ligne pour engager un assistant virtuel qui s’occupera de la saisie de données à votre place.

Comptabilité

La comptabilité et la tenue des livres sont des tâches spécialisées qui sont particulièrement importantes à externaliser. Un comptable peut vous aider à prendre des décisions financières éclairées, compiler des rapports importants et vous tenir informé des lois fiscales et réglementations pertinentes pour votre entreprise.

Trouver le bon prestataire

Une fois que vous avez identifié les domaines de votre entreprise à externaliser, la partie difficile consiste à trouver le bon entrepreneur ou la bonne entreprise pour le travail.

Commencez par votre réseau personnel pour obtenir des recommandations. Vous pouvez également trouver de nombreuses entreprises réputées en ligne. Assurez-vous simplement de lire les avis des clients et de vous faire une idée précise de la réputation du prestataire de services avant de faire votre choix.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.