Un employĂ© aurait dĂ©robĂ© plus d’un million de dollars de marchandises Ă  une entreprise de Pembroke Park, selon les autoritĂ©s.

DĂ©plier le sommaire Replier le sommaire

Un employĂ© de 28 ans, travaillant pour une entreprise de produits de beautĂ© Ă  Pembroke Park, est accusĂ© d’avoir volĂ© plus de 1 million de dollars en marchandises, afin de les revendre sur Amazon sous le nom « Miami Vibes ». Les autoritĂ©s ont arrĂŞtĂ© ce dernier après une enquĂŞte menĂ©e par la police et l’entreprise concernĂ©e, rĂ©vĂ©lant des pertes consĂ©quentes pour cette dernière.

ArrĂŞtĂ© pour vol de plus d’un million de dollars en marchandises

Un rĂ©sidant de Miami, nommĂ© Byron Duran, a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© par la police de Pembroke Park pour avoir prĂ©tendument dĂ©robĂ© des produits d’une valeur de plus d’un million de dollars Ă  son employeur. Duran travaillait pour Cortex USA, une entreprise spĂ©cialisĂ©e dans les produits de beautĂ©, oĂą il aurait mis en place un stratagème pour revendre des marchandises volĂ©es sur Amazon sous le pseudonyme « Miami Vibes ».

Déroulement et découverte du stratagème

Le stratagème de Duran a Ă©tĂ© mis au jour lorsque Cortex USA, le fournisseur de produits de beautĂ©, a reçu une alerte Ă©manant d’Amazon concernant des ventes douteuses proposĂ©es sous le compte « Miami Vibes ». Les enquĂŞtes menĂ©es en interne par l’entreprise ont permis de relier cette activitĂ© illĂ©gale Ă  Duran. Les produits, initialement Ă©tiquetĂ©s par Cortex, Ă©taient re-labellisĂ©s par Duran avant d’ĂŞtre expĂ©diĂ©s directement depuis l’entrepĂ´t de l’entreprise en utilisant le compte d’expĂ©dition FedEx de cette dernière.

ConsĂ©quences pour l’entreprise

Selon les autoritĂ©s, Cortex USA aurait subi une perte s’Ă©levant Ă  environ 1,132,268 dollars depuis le lancement de cette opĂ©ration criminelle en 2022, dont plus de 667,000 dollars rien que pour l’annĂ©e 2024. L’impact Ă©conomique de cet acte criminel a profondĂ©ment affectĂ© l’entreprise, mettant en lumière la vulnĂ©rabilitĂ© potentielle des systèmes de gestion internes face aux activitĂ©s frauduleuses.

Confession et arrestation de Byron Duran

InterrogĂ© par la police, Byron Duran aurait avouĂ© le vol et exprimĂ© des remords pour ses actes, mentionnant avoir transfĂ©rĂ© une partie des fonds volĂ©s Ă  sa famille au Nicaragua. Il a affirmĂ© ĂŞtre prĂŞt Ă  rembourser une partie des pertes subies par Cortex USA. Duran a Ă©tĂ© officiellement accusĂ© de vol majeur ainsi que de mise en Ĺ“uvre d’une escroquerie. Il est actuellement dĂ©tenu Ă  la prison principale de Broward, avec une caution fixĂ©e Ă  75,000 dollars.

Mesures à prendre et coopération avec les autorités

Le dĂ©partement de police de Pembroke Park a assurĂ© qu’il continuera Ă  collaborer Ă©troitement avec l’entreprise victime et le bureau du procureur de l’État du comtĂ© de Broward pour garantir que justice soit faite. Cette affaire met en exergue la nĂ©cessitĂ© pour les entreprises de se doter de mĂ©canismes de surveillance plus robustes afin de dĂ©tecter et prĂ©venir les vols internes.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.