fbpx

Avocat pour bail commercial : pourquoi faire appel ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

La rédaction du bail commercial par un avocat

Le bail commercial est un document essentiel pour assurer la stabilité de votre activité professionnelle dans le commerce. Cependant, toute erreur de forme ou de fond peut entraîner sa nullité. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est fortement recommandé de faire appel à un avocat pour vous aider à rédiger votre bail commercial de manière correcte. Il est important de noter que cet expert en droit peut vous accompagner tout au long du processus de création de votre activité, et pas seulement lors de la rédaction du bail.

Les négociations du bail commercial avec un avocat

Un bail commercial comprend différentes clauses, dont la durée du contrat qui est d’au moins 9 ans selon le Code de commerce. Cependant, certains bailleurs peuvent proposer un bail de 12 ans, ce qui peut être désavantageux pour vous. En effet, cela entraîne une augmentation possible du loyer. Dans ce cas, il est essentiel de protéger vos intérêts au mieux. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un avocat, tel que ceux disponibles au sein du cabinet Lebouard-avocats.fr, pour négocier les clauses du bail commercial en votre faveur. Ces professionnels du droit possèdent les compétences et les techniques nécessaires pour mener cette négociation de manière efficace. De plus, dans le cadre d’un bail commercial, le bailleur a le droit de fixer librement le loyer initial. Grâce à son expérience et à sa connaissance du marché local, un avocat peut négocier un tarif de location adéquat et équitable pour vous.

bail commercial avocat

La rédaction sécurisée du bail commercial par un avocat

Un contrat de bail mal rédigé peut être source de conflits. En effet, s’il comporte des ambiguïtés ou s’il n’est pas suffisamment complet, il sera difficile de résoudre les problèmes qui peuvent survenir. Pour éviter cela, il est essentiel de confier la rédaction de votre bail commercial à un avocat compétent. Il est important de noter que le rôle de cet expert en droit ne se limite pas à la rédaction du contrat. Il peut également vous expliquer tous les aspects de ce document, ainsi que vos droits et obligations.

Si vous le souhaitez, un avocat peut même rédiger un contrat sécurisé qui vous permettra d’anticiper les risques et les éventuels changements pendant la durée de votre bail.

À lire Recruter un bon manager : qualité et méthode

Le conseil d’un avocat avant, pendant et après le bail commercial

Les conseils d’un avocat sont toujours nécessaires avant de signer un bail commercial. En tant que professionnel du droit, il connaît les différents litiges qui peuvent survenir entre un bailleur et un locataire. Il peut donc vous conseiller sur certains points afin d’éviter d’éventuels conflits. De plus, vous pouvez compter sur l’aide d’un avocat pour connaître le meilleur prix de loyer et la durée de bail la plus avantageuse pour vous. En faisant appel à ses services, vous aurez également la possibilité d’obtenir un contrat de bail personnalisé.

Si vous envisagez de signer un bail « tout commerce », il est important d’être prudent, car ce type de bail n’est pas toujours avantageux. Votre avocat peut vous déconseiller d’opter pour ce type de bail si vous souhaitez changer d’activité pendant la durée du contrat. Cela pourrait entraîner des complications et des désaccords entre vous et le bailleur. C’est pourquoi il est conseillé de toujours vous faire accompagner par un avocat qualifié et expert pour éviter ce genre de problèmes.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.