5 stratégies pour les femmes gérer finances entreprise efficacement

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les défis financiers des femmes entrepreneurs

Les femmes entrepreneurs rencontrent souvent des écarts de salaire, de prêt et de financement, ce qui rend la gestion des finances de leur entreprise encore plus difficile. Une enquête menée pendant la pandémie de COVID-19 révèle que les entreprises appartenant à des femmes étaient plus susceptibles d’être rejetées pour des prêts ou des lignes de crédit. De plus, le rapport récent de Facebook sur l’état des petites entreprises montre que les entreprises détenues par des femmes étaient plus susceptibles de fermer pendant la pandémie par rapport à la moyenne mondiale.

5 conseils pour aider les femmes à gérer leurs finances d’entreprise

1. Adoptez une nouvelle approche des finances

La première étape consiste à changer votre état d’esprit en ce qui concerne les finances de votre entreprise. Ne soyez pas intimidé par le terme « finance » et ne pensez pas que c’est compliqué. Les finances sont basées sur des compétences en mathématiques de base telles que l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Il est important de voir la gestion financière comme une opportunité d’apprendre à connaître votre entreprise.

2. Familiarisez-vous avec le vocabulaire financier

Une fois que vous avez adopté une nouvelle approche, il est temps de vous familiariser avec le vocabulaire financier. Recherchez les termes couramment utilisés et créez une liste avec leurs définitions pour vous aider à les comprendre. Être à l’aise avec le jargon financier vous permettra de lire et de comprendre les rapports financiers plus facilement.

3. Utilisez des outils basés sur le cloud

Profitez des nombreuses technologies en ligne disponibles pour vous aider à gérer les finances de votre entreprise. L’utilisation de logiciels basés sur le cloud vous permet de travailler de n’importe où et à tout moment. Vous pouvez traiter des transactions, payer des factures et produire des rapports en déplacement. Il est important de consulter vos livres quotidiennement pour avoir une vision en temps réel de la situation financière de votre entreprise.

4. Définissez votre propre définition du succès

Chaque entreprise a ses propres objectifs et sa propre définition du succès. Réfléchissez consciemment à ce que le succès signifie pour votre entreprise et notez-le. Lorsque vous examinez vos états financiers, comparez-les à vos objectifs pour voir si vous êtes sur la bonne voie ou si des ajustements sont nécessaires.

À lire Recruter un bon manager : qualité et méthode

5. Planifiez des réunions régulières avec votre entreprise

Prenez le temps d’avoir des réunions régulières avec votre entreprise. Il s’agit d’un moment sacré pour faire le point sur les finances. Au début, cela peut être simplement vous et votre ordinateur, mais vous pouvez également inviter d’autres personnes à la réunion, comme votre directeur financier ou votre comptable. Cette connexion régulière avec les finances de votre entreprise vous aidera à reconnaître les réalisations et à surmonter les défis.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.