Constituer une équipe de développement de logiciels sans bureau

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Introduction

Constituer une équipe de développement dédiée peut être un défi pour de nombreuses entreprises, en particulier lorsqu’elles envisagent d’embaucher un développeur ou de travailler avec une société de développement de logiciels offshore. L’externalisation informatique devient de plus en plus populaire parmi les entreprises informatiques, qui font appel à une équipe de développeurs dédiés à distance pour construire leurs logiciels. Dans cet article, nous aborderons les différents modèles de construction d’équipes de développement de logiciels ainsi que les défis qui y sont associés.

Différentes méthodologies pour construire une société de développement de logiciels

Équipe de développement de logiciels en interne

La création d’une équipe interne implique le recrutement et la gestion d’une équipe permanente qui travaille exclusivement pour votre entreprise. L’un des avantages majeurs d’une équipe interne est sa connaissance approfondie de l’entreprise, car elle est impliquée dans son fonctionnement quotidien. Cependant, cela peut représenter un coût élevé, notamment pour les startups qui disposent généralement de ressources financières limitées et de nombreuses priorités concurrentes.

Développeurs de logiciels indépendants

Contrairement aux développeurs qui travaillent exclusivement pour une entreprise, les développeurs de logiciels indépendants travaillent sur une base contractuelle pour plusieurs clients et entreprises. Une entreprise peut faire appel à des développeurs de logiciels indépendants pour des projets qui ne nécessitent pas une présence permanente.

L’externalisation

Les développeurs de logiciels externalisés travaillent généralement sur un modèle de projet, ce qui signifie que le client leur confie la réalisation de projets spécifiques de A à Z. Cependant, le client a rarement un accès direct à l’équipe de développement et les développeurs externalisés peuvent travailler sur plusieurs projets en même temps.

L’out-staffing

Lorsqu’une entreprise se trouve dans les premières étapes de son développement et recherche des services de développement de logiciels sur mesure, il peut être difficile de mettre en place une équipe de développement interne dans tous les départements. C’est là que l’out-staffing peut s’avérer utile. L’out-staffing consiste à embaucher des développeurs dédiés qui travaillent pour l’entreprise tout en gardant le contrôle sur la qualité du produit final. Cette équipe dédiée est d’une importance particulière car les fournisseurs d’out-staffing sont très exigeants en ce qui concerne l’expérience et le niveau de compétence des personnes qu’ils embauchent pour le compte d’une entreprise.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.