Modèle de CV sans photo à télécharger

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Conseils pour rédiger un CV sans photo

Le CV est un élément essentiel dans la recherche d’emploi. Il est donc crucial de bien le rédiger, car il représente votre personnalité et vos qualités. Cependant, il n’y a aucune obligation légale d’inclure une photo dans votre candidature. D’ailleurs, les CV anonymes sont de plus en plus courants en France. Voici quelques astuces pour bien rédiger votre CV sans photo.

 

Comment choisir un modèle de CV sans photo adapté à vos besoins ?

 

Lors du choix d’un modèle de CV sans photo, il est important de s’assurer qu’il permet de remplir toutes les informations vous concernant. De plus, il est crucial de prendre en compte la manière dont il met en valeur ces éléments. Il doit être capable d’attirer l’attention du recruteur. Prenez également le temps de rédiger votre CV sans photo. Si vous souhaitez télécharger un modèle de CV sans photo, cliquez sur ce lien.

 

À lire Exercices pratiques de team building pour former employés

Pourquoi opter pour un CV sans photo ?

 

De plus en plus de personnes choisissent actuellement un modèle de CV sans photo. La première raison est l’anonymat. En proposant une candidature sans photo, le recruteur peut se concentrer davantage sur les diplômes et les compétences techniques de chaque candidat, sans tenir compte de leur apparence physique. La deuxième raison est liée à la prévention de la discrimination à l’emploi. Cela concerne notamment l’âge et le sexe du postulant. Par ailleurs, la photo peut donner une idée de la personnalité du candidat. Ainsi, pour ceux qui manquent de confiance en eux, il est préférable de postuler sans photo.

 

Comment rédiger un CV sans photo ?

 

Pour rédiger un CV sans photo, prenez en compte les critères suivants :

 

Le format

Un modèle de CV sans photo doit être rédigé sur ordinateur. Vous avez donc besoin d’un logiciel de traitement de texte tel que Word, Google Docs ou Open Office. Vous pouvez également utiliser des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) pour créer un CV original à partir d’un autre modèle sur une affiche publicitaire ou dans un journal. Dans tous les cas, le CV doit être envoyé au format PDF.

À lire Meilleurs logiciels CRM 2020 : outil CRM performant

 

La mise en page

La plupart des recruteurs exigent un modèle de CV sans photo rédigé sur une seule page (ou deux maximum). Ils disposent en effet de peu de temps pour analyser une candidature. Il est donc essentiel de proposer un contenu précis, clair et efficace. Utilisez un fond blanc pour plus de sobriété. La taille des caractères doit être de 11 ou 12, et il est recommandé de choisir une police classique telle que Calibri, Times ou Arial.

 

Les informations à fournir

Comme dans un CV classique, vous devez inclure vos informations personnelles telles que votre nom et prénom, votre adresse e-mail, votre date de naissance, votre adresse postale, votre numéro de téléphone (domicile ou cellulaire) et votre adresse Web si vous avez un site personnel. Ensuite, indiquez l’objectif de votre carrière, vos formations, vos expériences professionnelles, vos compétences liées à l’emploi, vos centres d’intérêt et loisirs, vos références et d’autres informations diverses telles que les langues que vous parlez et vos connaissances en informatique.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.