Événements digitaux plébiscités pendant Covid-19

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les avantages des événements numériques en ligne

Les conférences, salons et séminaires sont des éléments clés de la stratégie commerciale d’une marque, leur permettant de se positionner sur le marché. Cependant, avec la situation actuelle liée au Covid-19, il est devenu difficile, voire impossible, d’organiser ce type d’événements. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent vers des alternatives digitales. Voici cinq raisons majeures pour lesquelles les événements numériques en ligne sont plébiscités par de nombreux professionnels à travers le monde.

Résistance aux pandémies

Contrairement aux événements physiques, les événements numériques sont résilients face aux pandémies. Les conditions météorologiques extrêmes, les problèmes sur le site ou une pandémie mondiale ne paralysent pas un événement en ligne tel qu’un séminaire digital, une formation en ligne ou une conférence 2.0. Il suffit d’avoir un ordinateur fonctionnel et une bonne connexion internet pour y participer.

Indépendance du lieu

Les webinaires, conférences et ateliers numériques peuvent être organisés n’importe où. Les participants peuvent se trouver dans différents pays du monde. Peu importe leur emplacement, ils peuvent s’inscrire à l’événement s’ils estiment que le thème est pertinent pour leur travail.

Économie de coûts

La location d’une arène, d’une salle de conférence ou d’une salle de réunion peut être coûteuse pour une seule journée, sans compter les frais d’assurance, de collations, de déplacements et d’hébergement si l’événement dure plusieurs jours. En optant pour un séminaire en ligne, tous ces aspects sont éliminés. Le budget peut être consacré à l’obtention d’une bande passante réseau de qualité et à l’infrastructure numérique nécessaire pour mener à bien la session digitale.

Événement évolutif

Un événement numérique est plus flexible grâce à la rapidité d’exécution de chaque partie prenante impliquée. Pour un coût similaire à celui d’un atelier, d’une conférence ou d’un séminaire traditionnel, un événement en ligne peut accueillir jusqu’à 50 000 participants. Cela permet d’atteindre une audience plus large et d’accroître la notoriété de l’entreprise organisatrice.

À lire Plateforme musicale IrmaWork pour les professionnels

Respect de l’environnement

Aujourd’hui, l’accent est mis sur la réduction de l’empreinte carbone au quotidien. Les événements numériques sont écologiques et durables, ce qui les rend de plus en plus recommandés. Ils permettent de réduire :

  • les déplacements et donc les émissions de gaz à effet de serre liées à la circulation en voiture, en train ou en avion ;
  • le gaspillage alimentaire ;
  • la consommation d’électricité ;
  • l’utilisation de papier, etc.

En participant à un séminaire numérique depuis le confort de votre domicile, vous contribuez activement à la protection de la planète en réduisant considérablement votre empreinte carbone.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.