fbpx

Optimiser le coût d’un déménagement : quelles solutions ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Réduire les coûts d’un déménagement d’entreprise

De nombreuses raisons peuvent pousser une entreprise à déménager, comme un local trop grand, un mauvais emplacement ou des charges trop importantes. Cependant, la décision de déménager est difficile à prendre et son exécution est encore plus compliquée. Pour réduire les coûts d’un déménagement d’entreprise, il est important de trouver des solutions adaptées.

Louer un monte meuble pour réduire les coûts

Le premier réflexe lors d’un déménagement est de faire appel à des déménageurs professionnels. Cependant, il est possible de réduire les coûts en ne confiant pas tout aux déménageurs. Pour déplacer le mobilier encombrant, il est préférable de louer un monte charge de déménagement. Cela permet de déplacer rapidement le mobilier du local, surtout s’il se trouve à l’étage. L’empaquetage des affaires peut être effectué par les employés eux-mêmes ou par l’entreprise de location. Il est également possible de trouver des cartons gratuitement dans les supermarchés ou d’en acheter auprès de certaines entreprises. Il est conseillé de faire un tri des affaires avant le déménagement afin de réduire le volume à transporter. Pour le transport, il est possible de louer une camionnette ou de faire appel à un déménageur professionnel, notamment si l’entreprise est basée à Paris.

Organiser les tâches pour réduire les charges

Il est important de s’organiser et d’évaluer les tâches qui peuvent être réalisées par les employés pour réduire les charges. Il est préférable de faire appel à un professionnel uniquement pour les tâches colossales qui dépassent les compétences des employés, comme le montage et le démontage des meubles, le déplacement du mobilier encombrant ou le chargement du camion.

Opter pour un déménagement groupé

Le déménagement groupé est une solution de plus en plus utilisée pour réduire les coûts de transport. Cette option consiste à regrouper plusieurs déménagements dans un seul camion, ce qui permet de partager les frais de transport. Avec un déménagement groupé, il est possible de réaliser des économies importantes. Cependant, il est nécessaire que les lieux des différents déménagements se trouvent sur un même axe. Il faut également être flexible au niveau de la date, afin de convenir d’une date qui convienne à tous les déménagements. Avant de choisir cette option, il est recommandé de demander un devis et de comparer les prix proposés par différentes entreprises de déménagement.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.