fbpx

9 outils marketing en ligne pour PME

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les outils de marketing digital indispensables pour les petites entreprises

Avec l’avènement d’internet et des nouvelles technologies, les entreprises ont dû s’adapter et repenser leur stratégie de marketing. Aujourd’hui, il est essentiel pour les petites entreprises d’élaborer une stratégie de marketing digital et d’utiliser les bons outils en ligne. Voici 9 outils de marketing indispensables pour les propriétaires de petites entreprises.

Ubersuggest : l’outil ultime pour le SEO et le content marketing

Ubersuggest est un outil gratuit qui simplifie la recherche de mots-clés longue traine. Il permet de positionner un contenu sur les moteurs de recherche. En plus de cela, Ubersuggest offre la possibilité d’analyser en détail le domaine de vos concurrents et de connaître les produits qui leur rapportent du trafic.

SEMrush : l’outil d’analyse concurrentielle

SEMrush est un outil payant qui fournit des informations sur les mots-clés, le trafic et les pages les plus visitées de vos concurrents. Il permet également d’accéder aux annonces payantes de vos concurrents sur Google et intègre la composante sociale avec son outil « Social Media Tracker ».

TailorBrands : pour créer votre propre marque

Créer une marque et bénéficier d’une bonne réputation sont des éléments importants pour une petite entreprise. TailorBrands permet de créer facilement une marque avec un logo de qualité. Il suffit de renseigner votre nom et votre secteur d’activité, puis de choisir le style qui vous convient.

Publish : pour programmer vos publications sur les réseaux sociaux

Publish est un outil développé par Buffer qui permet de programmer toutes vos publications sur les réseaux sociaux à partir d’une seule plateforme. Il est disponible en version gratuite et en version payante, avec la possibilité de programmer jusqu’à dix publications pour trois comptes sociaux en version gratuite.

À lire Marketing de réseau 2022 : pourquoi le faire ?

Google Analytics : pour analyser le trafic sur votre site internet

Google Analytics est un outil gratuit qui permet d’analyser le nombre de visites, les comportements des visiteurs et les pages les plus visitées sur votre site internet. Il suffit d’installer le code de tracking de Google Analytics pour obtenir les informations qui vous intéressent.

LeadPages : pour mettre en valeur vos services

LeadPages est un outil qui permet de créer facilement des landing pages pour mettre en avant vos services. Une landing page est une page dédiée à la présentation d’un produit, d’un service ou d’une promotion. L’internaute n’a qu’une seule action possible à faire sur cette page.

Active Campaign : pour gérer vos campagnes d’e-mailing

Active Campaign est un outil qui propose de nombreuses fonctionnalités pour gérer vos campagnes d’e-mailing. Il permet d’envoyer des courriels à plusieurs milliers de personnes en quelques clics et propose des options d’automatisation avancées.

Subscribers : pour envoyer des notifications push

Subscribers est un outil qui permet d’envoyer des notifications push à vos contacts. Les notifications push s’intègrent avec Google Chrome, Firefox et Safari. Vous pouvez envoyer des notifications push à vos contacts qui ont accepté de les recevoir.

Canva : pour créer des visuels attractifs sur les réseaux sociaux

Canva est un outil qui permet de créer des visuels attractifs pour vos comptes sociaux. Il propose des modèles préconçus et différentes fonctionnalités comme les filtres, le redimensionnement et l’ajout d’icônes et de stickers.

En utilisant ces 9 outils de marketing en ligne, vous pourrez développer votre business et atteindre vos objectifs. À vous de jouer !

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.