Choisir un bon broker immobilier : conseils

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Choisir un courtier immobilier

La première étape pour réussir une carrière dans l’immobilier est de prendre une bonne décision commerciale. Pour devenir vendeur immobilier agréé, il faut choisir un courtier qui vous parrainera. Bien que vous travailliez techniquement pour vous-même, un agent immobilier ne peut pas agir en tant qu’agent indépendant, il doit travailler pour le compte d’un courtier immobilier. Cette décision peut affecter l’orientation de votre carrière dans l’immobilier, que ce soit de manière positive ou négative.

Rechercher la société de courtage qui vous convient

La plupart des sociétés immobilières recrutent constamment des vendeurs, mais il y a de grandes différences entre les sociétés en termes de structure, de fonctionnement et de philosophie. Il est important de trouver l’agence immobilière qui vous plaît et qui vous convient.

Pour cela, vous devez effectuer des recherches approfondies, peser le pour et le contre, et planifier à l’avance afin que votre nouvelle carrière dans l’immobilier démarre rapidement et de manière productive. Voici quelques conseils pour trouver la société de courtage qui vous convient le mieux et préparez-vous à lui envoyer un curriculum vitae de rêve.

Recherchez le secteur dans lequel vous souhaitez travailler en tant que vendeur immobilier

Pour commencer, vous devez rechercher le secteur dans lequel vous souhaitez travailler en tant que vendeur immobilier. Vous pouvez vérifier la zone locale comme si vous étiez un acheteur de l’extérieur de la ville, passer par les agences immobilières locales et examiner les documents imprimés. Il est également important de parler à des agents actifs de différentes maisons de courtage pour connaître leur opinion sur les bureaux locaux. Enfin, vous pouvez passer devant les bureaux pour évaluer s’ils sont pratiques, s’ils disposent d’un grand parking et s’ils ont un extérieur attrayant.

Limitez votre recherche de bureaux de courtage immobilier

Une fois que vous avez une idée du secteur dans lequel vous souhaitez travailler, vous pouvez limiter votre recherche de bureaux de courtage immobilier. Vous devez prendre en compte la réputation de la société de courtage immobilier au niveau local et/ou national, ainsi que son implantation dans la région. Il est également important de savoir si la société de courtage est spécialisée dans un certain domaine de l’immobilier, et d’évaluer la qualité et la quantité des annonces dans les journaux locaux et sur les sites Internet. Vous devez également vous renseigner sur la promotion des biens, du bureau et des agents, ainsi que sur le nombre d’agents immobiliers travaillant au bureau.

À lire Assurance vie en 2020 : Serenipierre, toujours intéressant ?

Entretien avec le courtier ou le propriétaire de l’immeuble

Une fois que vous avez restreint votre choix à quelques bureaux de courtage immobilier, vous pouvez organiser des entretiens avec les courtiers ou les propriétaires de ces bureaux. Lors de ces entretiens, vous pouvez poser des questions sur le type d’agent qu’ils recherchent et sur leurs objectifs. Vous devez également savoir si vous travaillerez comme entrepreneur indépendant ou comme employé. Il est important de se renseigner sur l’existence d’un plan de formation pour les nouveaux agents, et de savoir si l’agence est membre du Multiple Listing Service (MLS). Vous devez également vous renseigner sur le soutien administratif ou de bureau dont bénéficient les agents, ainsi que sur la répartition des commissions et des avantages. Enfin, vous pouvez demander des informations sur le soutien technologique et les ressources de marketing disponibles, ainsi que sur la part de marché du bureau.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.