fbpx

Choisissez l’acquisition de leads en toute liberté!

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Le marketing entrant

Qu’est-ce que le marketing entrant

Le marketing entrant est une stratégie marketing très populaire sur le web. Il consiste à attirer les clients vers la marque. Son contraire est le marketing sortant qui consiste à envoyer la marque vers le client. Les principales lignes directrices du marketing entrant sont :

  • Le profil de l’acheteur : permet de connaître l’identité des clients potentiels afin de déterminer quelles stratégies adopter pour atteindre les cibles.
  • Le site web et les comptes de réseaux sociaux : ces deux plateformes permettent d’attirer les internautes, de les convertir en clients et de les fidéliser. Ces internautes convertis deviendront eux-mêmes des ambassadeurs de votre marque.
  • Le contenu : c’est le détail qui suscite la curiosité des internautes. Si le contenu plaît, l’internaute devient un prospect qualifié et devient facilement un client.

Est-ce efficace ?

Oui, attirer les clients vers le produit ou le service est une méthode très efficace à tous les niveaux. Avant de devenir un client, l’internaute montre des signes qu’il s’intéresse au produit. Ce signe est bien défini et clair, car l’internaute a par exemple visité la page d’un produit, l’a mis dans un panier, mais hésite à acheter. Ce type d’internaute est un prospect qualifié facile à convertir.

Outils de génération de leads

L’acquisition de leads peut se faire via le marketing entrant, même si cette stratégie est longue et plus ou moins difficile à mettre en place et à optimiser. Heureusement, il existe des outils pour générer des leads. On les appelle des outils de « génération de leads ». Ces outils sont indissociables du marketing entrant. Ils sont là pour stimuler la génération de leads.

  • Les outils gratuits : souvent utilisés par les petites et moyennes entreprises. Les outils gratuits sont efficaces jusqu’à un certain niveau. Bien entendu, certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles et la base de données est limitée. Parmi les outils, on peut citer les outils de recherche d’emails, les générateurs de codes traceurs, et bien d’autres.
  • Les outils payants : très utilisés par les grandes entreprises et celles qui veulent investir dans la génération de leads. Les prix varient en fonction du type d’outils et de leur capacité à fournir des leads : de 25€ par mois à plus de 300€ par mois pour les outils les plus prisés.

Agence spécialisée en génération de leads

Si vous n’avez pas le temps de mettre en place une stratégie de marketing entrant via votre site et vos comptes de réseaux sociaux. Si vous n’avez pas le temps de gérer les outils de génération de leads. Vous avez la solution en engageant une agence spécialisée. Ce type d’agence se charge d’étudier votre cas, de proposer et de mettre en place des stratégies pour générer des leads. Généralement, ces agences peuvent proposer des stratégies adaptées à tous les niveaux : marketeurs, commerciaux, dirigeants. Certaines agences offrent également leurs services d’intermédiaire grâce à leur liste de prospects qui pourraient vous intéresser.

Il est important de choisir le type d’agence avec laquelle vous souhaitez travailler, car il existe des solutions durables mais aussi des solutions ponctuelles !

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.