fbpx

Mauvaise agence digitale : 4 critères à reconnaître

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Comment reconnaître une agence digitale de mauvaise qualité ?

Le monde du marketing et du référencement étant de plus en plus important, de nombreuses agences digitales fleurissent sur internet. Cependant, il peut être difficile pour une entreprise de distinguer les bonnes agences des mauvaises, surtout lorsque plusieurs sociétés promettent de grandes performances à des prix abordables. Heureusement, il existe des signes précurseurs permettant d’identifier une agence digitale peu fiable. Voici les 4 principaux signes qui vous aideront à détecter la mauvaise qualité d’une agence digitale et à éviter de la choisir pour vos projets de communication numérique.

Une communication ambiguë

Contrairement à une agence digitale de confiance, un coach en performance digitale vous sera d’une grande utilité pour rendre votre site visible. En effet, il se distingue par une communication simple et claire sur les approches qu’il compte adopter pour bien référencer votre site et le rendre visible sur Google.

En revanche, une mauvaise agence digitale se caractérise par une communication floue et ambiguë, ce qui rend difficile la compréhension des méthodes qu’elle utilise. Elle communique sans transparence et est incapable de vous expliquer comment elle compte vous aider. Elle donne des réponses évasives à vos questions, alors qu’une communication claire est essentielle pour réussir une stratégie de marketing numérique.

agence digitale web

Des promesses irréalistes

Une agence peu fiable vous promettra des résultats extraordinaires en quelques semaines seulement. Cependant, le référencement naturel est un processus complexe qui nécessite du temps et une veille constante. De plus, de nombreux facteurs externes peuvent influencer les résultats, tels que les mises à jour de Google ou l’émergence de nouveaux concurrents. Il est donc impossible de garantir des résultats rapides et certains. Méfiez-vous des supposés professionnels trop sûrs d’eux.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

Un manque d’implication dans vos objectifs

Chaque entreprise a des objectifs différents en fonction de son secteur et de ses spécificités. Une agence digitale responsable doit comprendre ces objectifs et poser des questions sur votre activité, vos chiffres et vos concurrents. Elle doit évaluer la faisabilité de vos objectifs. Une agence compétente ne vous flatte pas en vous disant que vos objectifs sont faciles à atteindre, mais elle vous conseille en fonction de la réalité du marché. Méfiez-vous des prestataires qui ne font aucun effort de réflexion et vous confortent dans de fausses idées.

Une incapacité à se projeter dans l’avenir

Une agence SEO digne de confiance doit être en mesure de faire des projections sur l’évolution de votre site dans le temps. Bien que le référencement soit imprévisible, il est possible de prévoir certaines tendances. Si une agence ne peut pas le faire, cela témoigne de son manque de compétence et de fiabilité.

Face à ces risques, il est recommandé de faire appel à un coach en performance digitale pour vous aider à positionner votre site de manière optimale sur les moteurs de recherche. Son expertise vous permettra de mener à bien votre stratégie de référencement.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.