Déplier le sommaire Replier le sommaire
- Repenser le mode de travail pour réduire les coûts et attirer les talents
- Examiner les données sur le lieu de travail et la main-d’œuvre
- Évaluez les employés et les rôles de travail
- Examiner les considérations budgétaires
- Comparer les options de travail à distance
- Élaborer des politiques pour les alternatives de travail hybride ou à distance
- Revoir les pratiques de gestion
- Réinventer les programmes de formation des employés
Le travail à distance ou les solutions hybrides peuvent vous aider à réduire les coûts, à retenir les employés et à attirer les meilleurs talents. Ces avantages sont l’une des raisons pour lesquelles « moins d’un cadre sur cinq déclare vouloir revenir au bureau tel qu’il était avant la pandémie. »
Il est essentiel d’élaborer un plan qui s’aligne sur la mission de votre entreprise et offre des expériences de haute qualité au personnel et aux clients pour réaliser des gains grâce à vos options de travail flexible. Suivez les étapes suivantes pour tirer les leçons des événements récents et créer une stratégie à long terme qui maximisera la productivité tout en préservant votre culture d’entreprise.
Pour gérer votre entreprise, vous devez tenir compte des besoins, des clients et des employés uniques de votre entreprise. Rassemblez des données sur les postes de travail, les préférences des travailleurs et les coûts pour déterminer quelle approche est la meilleure pour votre entreprise.
Le travail virtuel ne convient pas à tous les postes ou travailleurs. Cartographiez les responsabilités du personnel et sondez les membres de l’équipe pour déterminer comment structurer votre main-d’œuvre à distance. Considérez:
Lorsque vous élaborez votre plan, mettez en évidence les économies potentielles ainsi que les nouvelles dépenses. Obtenez une image claire des coûts de vos options de travail à distance en examinant :
À lire
Plateforme musicale IrmaWork pour les professionnels
Différents rôles d’emploi ou départements peuvent aller entièrement à distance tandis que d’autres viennent au bureau trois jours par semaine. Les trois principales options sont :
Examinez vos politiques existantes et réfléchissez à la manière dont elles pourraient être modifiées pour une main-d’œuvre distante ou hybride. Les responsables de chaque service doivent travailler avec votre personnel des ressources humaines (RH : l’outil mypeopledoc pour vous aider) pour évaluer et ajuster les politiques. Les principales considérations comprennent :
L’encadrement et l’engagement avec une main-d’œuvre virtuelle sont différents de la gestion des équipes en personne. Votre personnel peut avoir besoin de conseils pour faire la transition vers leurs nouveaux rôles de supervision des travailleurs à distance.
Evaluez les préoccupations des managers et aidez-les à répondre à des questions telles que :
Les programmes de formation et de développement virtuels peuvent aider les dirigeants et le personnel à naviguer sur le lieu de travail à distance.
« plus de 30 % des employés affirment que l’encadrement et l’intégration des nouveaux employés sont plus difficiles qu’avant le COVID. » Cependant, « 64 % des dirigeants prévoient d’investir dans la formation des leaders pour gérer une main-d’œuvre plus virtuelle. » Préparez votre main-d’œuvre en:
.Repenser le mode de travail pour réduire les coûts et attirer les talents
Examiner les données sur le lieu de travail et la main-d’œuvre
Évaluez les employés et les rôles de travail
Examiner les considérations budgétaires
Comparer les options de travail à distance
Élaborer des politiques pour les alternatives de travail hybride ou à distance
Revoir les pratiques de gestion
Réinventer les programmes de formation des employés