fbpx

Utilisez les étiquettes à votre avantage pour plus d’impact

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Le lancement d’un nouveau produit

Lorsqu’une entreprise lance un nouveau produit, cela représente à la fois un moment difficile et excitant, surtout si elle est nouvelle dans un secteur spécifique. La fabrication d’un produit implique de nombreux aspects, et il est crucial de répondre aux attentes des consommateurs pour chacun de ces aspects. Cependant, de nombreuses entreprises négligent l’importance d’une étiquette de produit de qualité. Pourtant, il s’agit d’un élément essentiel lors du lancement d’un nouveau produit, comme nous allons le voir.

L’impact des étiquettes sur la perception du produit

La perception d’un produit dépend non seulement du marketing, mais aussi de l’étiquette du produit qui l’accompagne. En d’autres termes, il s’agit de votre argument de vente auprès des consommateurs potentiels, et cela peut faire toute la différence entre une vente et un refus.

En fournissant toutes les informations essentielles nécessaires pour que quelqu’un puisse faire un achat éclairé, vous évitez non seulement les réactions négatives des futurs acheteurs, telles qu’une allergie causée par un ingrédient non mentionné sur l’étiquette d’un produit alimentaire, mais vous évitez également tout problème juridique ultérieur.

Études de cas sur l’étiquetage des produits

Les lois sur l’étiquetage sont assez strictes, en particulier lorsqu’il s’agit de cosmétiques. Il est essentiel de s’y conformer pour rester du bon côté de la loi. En fait, une entreprise cosmétique a été poursuivie dans le comté d’Alameda pour avoir prétendument fourni une « liste d’ingrédients fausse » selon les plaignants.

D’autre part, les étiquettes peuvent également aider les marques à être perçues comme fiables et responsables aux yeux des clients. Par exemple, l’absence d’informations de contact sur l’étiquette peut décourager les acheteurs en leur donnant l’impression qu’il n’y a pas de responsabilité de la part de la marque. De même, une liste d’ingrédients insuffisante peut dissuader les personnes ayant des restrictions alimentaires spécifiques. Il n’est donc pas surprenant que la conception d’étiquettes reste une partie importante des processus de pré-commercialisation pour les fabricants de vêtements.

À lire Marketing de réseau 2022 : pourquoi le faire ?

Une solution pour les fabricants afin de garantir la qualité de leurs étiquettes

L’une des raisons pour lesquelles de nombreux nouveaux produits échouent est une mauvaise communication entre l’équipe de conception, les compositeurs et les imprimeurs. Les erreurs d’impression peuvent entraîner des problèmes tels que des erreurs de traduction, des informations inexactes et des coûts d’impression excessifs. Tous ces problèmes peuvent être évités facilement en imprimant les étiquettes en interne. L’utilisation d’outils tels que l’imprimante d’étiquettes QuickLabel facilite grandement ce processus et garantit un résultat professionnel répondant aux besoins de production.

Les mauvaises pratiques en matière d’étiquetage des produits

Il existe cinq domaines spécifiques qui doivent être abordés sur une étiquette de produit. Bien qu’il puisse y avoir des exceptions mineures selon les cas, ce sont les principales lignes directrices pour toute étiquette de produit :

A) Fournir des informations adéquates sur le fabricant. B) Inclure une liste détaillée des ingrédients utilisés dans le produit final. C) Fournir des instructions d’utilisation. D) Inclure des avertissements. E) Rendre l’étiquette facile à lire et visible, avec des informations telles que la date d’expiration et la date de fabrication en caractères gras.

De plus, une étiquette de produit intelligente doit également respecter les normes spécifiques d’un pays donné et, bien sûr, décrire le produit qui est réellement vendu. Il existe de nombreux cas d’erreurs d’étiquetage de produits, allant de produits mal identifiés (par exemple, du maïs doux emballé comme de la pastèque) à des produits mal traduits (comme l’incident chinois de Coca Cola, qui a traduit l’étiquette par quelque chose qui ressemblait à Coca Cola en chinois, mais qui signifiait en réalité quelque chose de complètement différent).

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.