fbpx

5 erreurs de commentaires de blogs à éviter absolument

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les erreurs courantes dans les commentaires de blogs

Il y a des sujets qui incitent les lecteurs à agir. Le « commentaire de blog » est l’un d’entre eux. Mais, il est facile de faire des erreurs, si vous ne faites pas attention.

Ne pas exploiter la section des commentaires pour faire croître votre blog

Si vous ne tirez pas parti de la section des commentaires pour faire croître votre blog, vous vous faites un énorme tort. Laisser un commentaire sur les articles de blog pertinents est une nécessité. Cependant, il est important de ne pas laisser de spam de commentaires et de ne pas s’attendre à d’excellents résultats.

La majorité des commentaires sont du spam

La majorité des commentaires dans une section de commentaires moyenne sur le web sont du spam. Un outil appelé Akismet, qui aide à arrêter le spam de commentaires, voit plus de 7,5 millions de commentaires de spam par heure.

Les commentaires peuvent aider les grandes marques à gagner en visibilité

Les grandes marques gagnent souvent de la traction grâce aux commentaires sur les sujets de blog. Cependant, vous ne verrez peut-être pas les noms des influenceurs dans les sections de commentaires des blogs populaires de votre secteur.

Certaines de ces personnes qui réussissent engagent des assistants virtuels et d’autres rédacteurs pour les aider à suivre un système de commentaires et à rédiger des commentaires utiles sur des articles de blog récents. Les commentaires peuvent donc être externalisés de la même manière que la rédaction d’articles.

À lire Marketing de réseau 2022 : pourquoi le faire ?

Ne pas commenter du tout est mieux que de commenter de la mauvaise façon

Il est préférable de ne pas commenter du tout plutôt que de commenter de manière non pertinente. Si votre commentaire n’ajoute pas de valeur au contenu, vous avez probablement commis l’une des erreurs que je vais partager avec vous dans cet article.

Sur-optimiser avec votre mot-clé dans la section « nom »

Les commentaires avec des mots-clés sur-optimisés dans la section « nom » sont ennuyeux. Les blogueurs professionnels comprennent que les contributions des lecteurs sous forme de commentaires, de partages sur les médias sociaux, de backlinks et de mentions de marques peuvent grandement contribuer à la diffusion de leur message.

Les liens provenant de commentaires avaient l’habitude de transmettre de la valeur à une page, mais ce n’est plus aussi puissant qu’avant. Avant la mise à jour Google Penguin, il était plus facile de construire rapidement un profil de liens en laissant des commentaires sur les bons blogs.

Utiliser un nom complet dans vos commentaires

Les écrivains et les blogueurs sont toujours excités quand ils trouvent un message dans la boîte de commentaires de quelqu’un qui utilise son nom complet. Utiliser un nom complet dans vos commentaires peut envoyer des prospects et des clients qualifiés.

Utiliser une fausse adresse e-mail ou une adresse e-mail inactive

Utiliser une fausse adresse e-mail ou une adresse e-mail inactive dans vos commentaires est une erreur mortelle. Une fausse adresse e-mail brise l’avenue de communication entre le commentateur et l’auteur.

Il est recommandé d’enregistrer une nouvelle adresse e-mail pour les commentaires du blog, pour les e-mails de sensibilisation au blog, pour communiquer avec vos clients et pour votre autorépondeur d’e-mails.

Laisser des commentaires sur des blogs non sectoriels

Laisser des commentaires uniquement sur des blogs non industriels n’amènera pas beaucoup de trafic sur votre blog, car les personnes qui liront votre commentaire ne sont pas ciblées par vos offres.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

Il est important de savoir quels sont les blogs que vous lisez et sur lesquels vous laissez des commentaires.

Écrire des commentaires pertinents par rapport au sujet

Il est essentiel d’écrire des commentaires pertinents par rapport au sujet traité. Ne faites jamais l’erreur d’écrire des commentaires sans rapport avec le sujet.

La principale raison pour laquelle la plupart des marques n’activent pas le système de commentaires sur leurs blogs ou ne commentent pas activement d’autres blogs est le spam de commentaires.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.