Acheter des Bitcoins : où et comment ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les avantages des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies connaissent un succès croissant à l’ère du numérique. Pour de nombreux investisseurs, elles représentent une alternative efficace aux monnaies traditionnelles. En effet, elles permettent des transactions sécurisées sans intermédiaires. Le Bitcoin, en particulier, est largement échangé dans le monde entier. Il est également utilisé fréquemment pour les transactions courantes telles que les achats de produits/services ou les paiements divers. Si vous envisagez d’acheter du Bitcoin, vous devez savoir où et comment procéder. Cet article vous guidera dans ce processus.

Comment acheter des bitcoins ?

Avec la digitalisation croissante, les plateformes d’achat de Bitcoin se sont multipliées. Aujourd’hui, vous avez accès à des plateformes d’échange de cryptomonnaies qui vous permettent d’acquérir en toute sécurité des bitcoins. Toutefois, avant de pouvoir acheter du Bitcoin sur ces plateformes, vous devez créer un compte. Vous devrez ensuite fournir des informations personnelles et effectuer un dépôt en euros ou en dollars par virement bancaire sur la plateforme. Une fois votre compte crédité, vous pouvez passer un ordre d’achat pour échanger votre argent contre du Bitcoin. Vous devrez ensuite valider l’ordre et stocker vos actifs en toute sécurité. Suivez ce processus pour obtenir vos bitcoins. Notez que ce processus est similaire sur la plupart des plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Acheter des Bitcoins sur eToro

eToro est l’une des nombreuses plateformes d’échange où vous pouvez acheter des bitcoins. Cette plateforme est principalement axée sur le trading de CFD. Cela signifie que vous pouvez acheter des bitcoins via des CFD sur cette plateforme. Vous pouvez également vendre vos actifs sur cette plateforme. eToro est une plateforme conviviale et complète, idéale pour les débutants. Elle propose des outils de formation et de gestion du capital et des actifs. En plus du Bitcoin, cette plateforme propose d’autres actifs numériques pour diversifier votre portefeuille. eToro est une plateforme sérieuse, légale et sécurisée. Son principal avantage réside dans la diversité des cryptomonnaies qu’elle propose. Elle offre également de nombreux outils pour les débutants, tels que des formations et des comptes de démonstration. Contrairement à d’autres portefeuilles, il est très facile de stocker des bitcoins sur le portefeuille classique d’eToro. Le copy trading et le copy portfolio sont d’autres fonctionnalités intéressantes de cette plateforme. Pour acheter des bitcoins sur eToro, suivez ces étapes :

  • Inscrivez-vous sur la plateforme
  • Accédez à la rubrique « Rechercher »
  • Cliquez sur « Cryptomonnaie »
  • Sélectionnez Bitcoin
  • Choisissez la quantité de Bitcoin que vous souhaitez acheter
  • Cliquez sur « Investir »
  • Entrez le montant que vous souhaitez investir

En plus de la plateforme, vous pouvez également télécharger l’application eToro.

Opter pour Binance pour acheter des Bitcoins

En plus d’eToro, Binance est un autre grand fournisseur de cryptomonnaies, en particulier de Bitcoin. La plateforme Binance enregistre le volume de transactions de Bitcoin le plus élevé au monde. Cela signifie qu’elle est très utilisée par les consommateurs de Bitcoin. Binance possède sa propre blockchain, appelée Binance Smart Chain, et propose donc sa propre cryptomonnaie, le BNB, ainsi que de nombreuses autres cryptomonnaies. La plateforme compte plus de 3 000 cryptomonnaies. L’achat de cryptomonnaies est assez simple si vous suivez les étapes. Comparé à eToro, Binance ne propose pas de compte de démonstration pour s’entraîner. Cependant, les frais pratiqués sur la plateforme sont raisonnables. Voici les étapes à suivre pour acheter des bitcoins sur Binance :

À lire Assurance vie en 2020 : Serenipierre, toujours intéressant ?

  • Inscrivez-vous sur www.binance.com
  • Accédez à l’onglet « Acheter des cryptos »
  • Sélectionnez le mode de paiement de votre choix
  • Indiquez le montant que vous souhaitez acheter (le minimum est de 15 BTC)
  • Validez l’achat

Une fois ces étapes suivies, vous pouvez utiliser vos bitcoins comme bon vous semble.

Se rendre sur Coinbase

La plateforme Coinbase est très connue dans le monde des cryptomonnaies. Elle est considérée comme la pionnière de l’échange de cryptomonnaies en Amérique. Cette plateforme permet également de bloquer des cryptomonnaies sur une période donnée en échange d’intérêts, tout comme une banque. Comparé à d’autres plateformes d’échange, Coinbase permet d’acheter des bitcoins avec PayPal. Pour acheter du Bitcoin sur cette plateforme, suivez ces étapes :

  • Inscrivez-vous sur Coinbase
  • Accédez à la rubrique « Échanger »
  • Cliquez sur « Bitcoin »
  • Indiquez le montant que vous souhaitez acheter
  • Définissez une récurrence d’achat si vous le souhaitez
  • Prévisualisez l’achat
  • Validez l’opération

Il est important de noter que le site web de Coinbase est très sécurisé pour l’achat de cryptomonnaies. Il est presque impossible de se faire pirater.

Kraken, une plateforme d’achat de Bitcoin pour les professionnels

Si vous êtes un professionnel ou un débutant souhaitant acheter des bitcoins, Kraken est fait pour vous. Cette plateforme propose les frais les plus bas du marché et offre un large choix de cryptomonnaies en plus du Bitcoin. Les dépôts et les retraits sont simples sur cette plateforme grâce aux nombreuses options de transactions proposées. Vous pouvez également effectuer des transactions de cryptomonnaies sur cette plateforme sécurisée enregistrée en Europe. Au total, près de 124 actifs financiers sont disponibles sur Kraken. Avant d’acheter des bitcoins sur Kraken, vous devez vous inscrire sur la plateforme. Ensuite, rendez-vous sur la page « Prix » et cliquez sur l’onglet « Acheter ». Choisissez un moyen de paiement parmi les options proposées, indiquez le montant que vous souhaitez investir, puis validez l’opération pour finaliser votre achat.

Quid de crypto.com ?

Impossible de parler des plateformes d’échange de cryptomonnaies sans mentionner crypto.com. Cette plateforme connaît une expansion extraordinaire depuis une décennie. Elle propose sa propre cryptomonnaie, le CRONOS, ainsi que de nombreux autres actifs. Elle est très populaire auprès de nombreux investisseurs, qui n’hésitent pas à la recommander. Vous pouvez acheter non seulement du Bitcoin, mais aussi d’autres cryptomonnaies telles que l’Ethereum. Cependant, la plateforme n’est pas encore disponible en français. Lors de votre inscription, vous pouvez bénéficier de bonus d’inscription. Dans l’ensemble, c’est une plateforme assez simple à utiliser. Comme les autres plateformes d’échange de cryptomonnaies, une inscription est nécessaire. Une fois cette étape validée, rendez-vous sur la rubrique « Prix ». Après avoir sélectionné une cryptomonnaie, cliquez sur « Acheter BTC ». Les méthodes de paiement disponibles devraient apparaître. Choisissez celle qui vous convient, remplissez les informations demandées et finalisez le processus d’achat de la cryptomonnaie.

Privilégier Coinhouse

Originaire de France, Coinhouse est une plateforme légale d’achat de Bitcoin régulée par l’AMF, une institution de contrôle importante. Coinhouse propose de nombreux actifs financiers en plus du Bitcoin. Des formations et des entraînements sont disponibles pour les débutants, et il est possible d’ouvrir un livret crypto sur la plateforme. L’interface est ergonomique et la plateforme est facile d’accès. Pour acheter des bitcoins sur Coinhouse, vous devez vous inscrire au préalable.

En conclusion, il existe de nombreuses solutions pour acheter du Bitcoin. Cette sélection a été réalisée en se basant sur le site « Acheter des Bitcoins », qui propose un guide détaillé sur le sujet.

À lire Daici Acquisition : l’allié essentiel pour acheter ou vendre une entreprise (92 caractères)

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.