Déplier le sommaire Replier le sommaire
Les avantages du portage salarial pour le salarié porté
Le portage salarial est une forme d’emploi flexible qui offre à la fois des avantages pour l’entreprise et un haut niveau de sécurité pour l’employé. Examnons les principaux avantages de ce statut pour le salarié porté.
Une facturation plus facile
En choisissant le statut de salarié porté, il est possible de facturer ses services librement. De plus, la société de portage salarial de Montpellier peut fournir des conseils d’expert et aider dans toutes les démarches.
Bénéficier du statut de salarié
En tant que salarié porté, il est possible de bénéficier des avantages d’un salarié classique, tels que l’assurance chômage, la retraite, la prévoyance, les congés payés, la formation continue, l’assurance maladie, la sécurité sociale, ainsi que les congés maternité/paternité. Cela permet de gérer son entreprise en toute liberté tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.
À lire 3 règles pour créer une startup à 1 million d’euros
Moins de risques
La création d’une entreprise est coûteuse et risquée. Le portage salarial permet d’éviter l’indépendance totale et de minimiser les risques. C’est le statut idéal pour travailler de manière indépendante tout en bénéficiant d’un suivi et d’un soutien. De plus, il est possible de mettre fin à son activité à tout moment sans devoir liquider une entreprise. Le portage salarial donne également droit aux allocations de chômage, permettant de s’inscrire à Pôle Emploi.
Se faire encadrer par des experts
Un autre avantage du portage salarial est de pouvoir gérer son entreprise indépendante tout en étant encadré par la société de portage. Il est possible de compter sur des experts juridiques, administratifs et financiers pour assurer le succès de sa structure. Une équipe est disponible au quotidien pour donner des conseils précieux et répondre à toutes les questions.
En résumé, le portage salarial offre la possibilité de travailler en tant qu’indépendant tout en bénéficiant de la même sécurité qu’un salarié.