fbpx

Clients fidèles : quand vous les marquez à jamais

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Diversification des outils de communication des marques : l’utilisation croissante des tatouages temporaires

Les marques cherchent constamment à diversifier leurs outils de communication pour séduire les clients et les consommateurs. Ces dernières années, de plus en plus de marques ont opté pour l’utilisation des tatouages temporaires. Ces tatouages sont à la fois originaux et ludiques, et offrent un retour sur investissement important. En intégrant les tatouages éphémères dans leur stratégie marketing, les marques peuvent se faire connaître et se démarquer. Mais quelles sont les démarches à suivre pour utiliser efficacement les tatouages temporaires ? C’est ce que nous allons vous expliquer ici.

Utilisez les tatouages temporaires pour véhiculer l’image de marque de votre entreprise

Pour développer leur activité, les entreprises doivent mettre la stratégie de communication au cœur de leurs actions. Il est essentiel de rendre sa marque visible et de la faire connaître de toutes les manières possibles. Les publicités traditionnelles et les nouveaux médias restent des outils incontournables en matière de communication, mais il est également important d’innover. Les tatouages éphémères offrent une solution originale pour promouvoir directement une marque.

Comme leur nom l’indique, les tatouages temporaires disparaissent après un certain temps. Leur durée varie en fonction du type de tatouage, pouvant aller d’une semaine à six mois. La forme du tatouage est personnalisable, vous pouvez choisir les couleurs et la taille selon vos préférences. Sur le site tatouages-temporaires.fr, vous trouverez de nombreux exemples de tatouages temporaires personnalisables pour les entreprises en quête d’originalité. Vous pouvez faire graver un slogan, un message accompagné de votre logo et de votre police d’écriture, ou encore une image abstraite mais explicite. Il est important de diversifier les formes, les couleurs et les tailles, car les tatouages seront portés sur différentes parties du corps par vos clients.

Les tatouages temporaires offrent une nouvelle forme de communication plus moderne et ludique. Contrairement aux prospectus qui finissent souvent à la poubelle ou aux goodies qui restent dans un placard, les tatouages temporaires seront apposés sur la peau de vos clients, partenaires et prospects. Cette action de communication suscitera un partage massif sur les réseaux sociaux, générant ainsi un véritable buzz autour de votre marque.

tatouage temporaire entreprise

À lire Marketing de réseau 2022 : pourquoi le faire ?

Les tatouages éphémères : un moyen de créer un véritable buzz

Aujourd’hui, les actions de communication se font sur de multiples canaux. Les tatouages temporaires sont au cœur d’une méthode publicitaire ludique mais à fort impact. De nombreux professionnels du marketing estiment que cet outil joue un rôle important dans le développement de l’image d’une entreprise. Cependant, créer un buzz grâce à un tatouage temporaire ne s’improvise pas. Comme nous l’avons déjà mentionné, d’autres méthodes sont nécessaires pour assurer le succès de cette stratégie sur tous les plans.

Créer un buzz signifie aujourd’hui susciter un engouement sur les réseaux sociaux. Il est important de faire en sorte que tous les réseaux sociaux parlent d’un événement lié à votre marque. Toutefois, il est essentiel de veiller à créer un buzz positif plutôt que négatif. L’objectif est de faire connaître, de rendre populaire et d’attirer de nouveaux clients. Pour y parvenir, la distribution de tatouages temporaires doit être modérément médiatisée sur les réseaux sociaux. Il suffit de publier des contenus ciblés sur différentes plateformes en diversifiant le message.

L’événement de distribution de tatouages temporaires par votre entreprise doit être au cœur du message à diffuser sur internet. Pour créer un buzz, il est important de définir un calendrier éditorial et de diversifier la forme et le contenu du message : vidéos courtes, images percutantes, textes courts mais explicites, etc. Il est également important d’adapter l’approche en fonction des cibles sur chaque média (les jeunes sur TikTok, les millennials sur Facebook, les professionnels sur LinkedIn, etc.).

Quand utiliser les tatouages temporaires dans sa stratégie de communication ?

Les experts en marketing au sein d’une entreprise établissent des plans de communication et mettent en place des stratégies spécifiques pour atteindre divers objectifs tels que l’augmentation de la visibilité de la marque, l’attraction de nouveaux clients, le développement du chiffre d’affaires, etc. Chaque action de communication est étudiée en amont et les résultats attendus sont analysés et mesurés.

La stratégie de communication impliquant l’utilisation de tatouages temporaires pour développer une marque suscite encore des débats. En effet, il n’est pas clair à quel moment il faut l’utiliser. Voici quelques points qui peuvent vous aider à prendre une décision :

  • Pendant un événement de communication : que ce soit pour le lancement d’un produit ou d’un nouveau service, la distribution de tatouages temporaires peut être un moyen efficace de créer un buzz et de renforcer l’image de votre entreprise.
  • Pour une approche client nouvelle : dans le cadre du plan marketing d’une entreprise, une partie est consacrée à la fidélisation de la clientèle. Des actions marketing sont menées pour se rapprocher des clients, qui sont les véritables moteurs du succès d’une entreprise. Les tatouages temporaires sont un moyen original de séduire et d’attirer de nouveaux clients. Grâce à leur design tendance, ces tatouages permettent de rallier les clients et les personnes à défendre les valeurs de votre entreprise.
  • Pour se démarquer de la concurrence : lors des grands événements regroupant les professionnels d’un même secteur, il est recommandé de se démarquer. La distribution de tatouages temporaires peut être un moyen efficace de se distinguer. Les visiteurs d’un salon ou vos animateurs peuvent les porter. N’oubliez pas de publier des images sur les réseaux sociaux pour booster votre communication.

marketing entreprise

Calcul du retour sur investissement des tatouages temporaires

Il n’est pas facile de mesurer les résultats des stratégies de communication d’une entreprise. Leur succès se manifeste pendant ou après les actions de communication et de marketing mises en place. Étant donné le grand nombre d’actions possibles, il est difficile de déterminer précisément celle qui a le plus fonctionné. Si vous n’avez pas encore intégré la distribution de tatouages temporaires dans vos démarches précédentes et que vous constatez une nette différence après l’avoir fait, il sera évident que cette action a été bénéfique.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

En termes de retour sur investissement, les tatouages temporaires peuvent être bénéfiques pour une entreprise car ils représentent un faible coût pour des résultats parfois exceptionnels. L’augmentation du trafic dans les locaux et sur les sites web, la hausse des ventes, l’acquisition de nouveaux clients… les avantages sont tangibles et mesurables.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.