fbpx

Diminuer le taux de rebond en e-commerce : conseils ?

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Optimisation du site e-commerce pour réduire le taux de rebond

Pour augmenter le chiffre d’affaires d’une boutique en ligne, il est essentiel d’attirer un trafic important sur sa plateforme internet. Cependant, tous les visiteurs ne contribuent pas à la génération de profit. Il est nécessaire d’attirer des visiteurs qualifiés qui restent sur le site. Pour cela, une des actions à entreprendre est l’optimisation du site e-commerce afin de réduire le taux de rebond. Mais qu’est-ce que le taux de rebond et comment le diminuer ? Nous vous apportons les réponses dans cet article.

Le taux de rebond : un élément clé de la stratégie digitale d’un site e-commerce

Avant de vous présenter des astuces efficaces pour réduire le taux de rebond sur votre boutique en ligne, revenons sur cette notion. Le taux de rebond correspond au pourcentage de visiteurs qui n’ont consulté qu’une seule page de votre site e-commerce.

En général, les sites internet accueillent deux types de visiteurs : ceux qui arrivent sur une page et la quittent immédiatement, et ceux qui restent plusieurs minutes pour effectuer des actions ou repartent ensuite. Dans les deux cas, le taux de rebond augmente. Cependant, il est important de noter que le moteur de recherche Google considère que votre e-commerce propose un contenu de meilleure qualité si la deuxième situation est plus fréquente.

Recourir à une agence de consulting en stratégie digitale

La plupart des sites web ont un taux de rebond qui varie entre 26% et 70%. Pour avoir un site optimisé, il est préférable que ce taux se situe entre 26% et 40%. Cependant, si votre taux de rebond se situe entre 56% et 70%, voire dépasse les 70%, vous pourriez avoir grandement besoin des services d’une agence de consulting spécialisée en stratégie digitale pour diminuer ce taux.

En effet, si vous souhaitez réduire réellement le taux de rebond de votre site e-commerce, vous devrez faire appel à un spécialiste de la stratégie digitale. Ce professionnel possède les compétences nécessaires pour analyser les besoins de votre entreprise et proposer les solutions adaptées pour le développement de votre plateforme, l’optimisation du référencement de votre boutique en ligne et l’amélioration globale de votre stratégie digitale.

À lire Marketing de réseau 2022 : pourquoi le faire ?

De plus, il vous aide à vous démarquer de la concurrence et à augmenter le trafic sur votre site. Il est important de souligner que faire appel à une agence digitale vous permet de bénéficier de l’expertise des consultants et des spécialistes du digital à un prix compétitif. Vous pourrez ainsi obtenir un retour sur investissement (ROI) significatif.

image-e-commerce-comment-diminuer-le-taux-de-rebond

Comment réduire le taux de rebond de votre site e-commerce ?

Pour diminuer ce pourcentage, il est primordial d’améliorer l’ergonomie et le design de votre site. En effet, le design joue un rôle essentiel dans l’expérience utilisateur. Il est important de renvoyer une image professionnelle et rassurante aux visiteurs. Les couleurs choisies doivent être en accord avec votre logo et sa police d’écriture. Pour éviter les erreurs, optez pour un design sobre, élégant et classe.

Il est également crucial de faciliter la navigation sur vos pages. Celle-ci doit être intuitive et permettre aux utilisateurs de trouver facilement les principales pages de votre site. Si vous devez rediriger vos visiteurs, assurez-vous que l’URL s’ouvre automatiquement dans un nouvel onglet pour qu’ils puissent revenir à la page initiale.

Ensuite, il est nécessaire d’optimiser le contenu de votre site web. Assurez-vous qu’il soit de qualité et évitez les longs paragraphes, qui peuvent effrayer les visiteurs. Privilégiez un contenu structuré en petits paragraphes et utilisez des titres, des sous-titres, des listes à puces et des images pour améliorer la lisibilité de vos textes.

De plus, il est important d’améliorer la pertinence de votre landing page. Pour réduire le taux de rebond, le visiteur doit trouver les informations qu’il recherche, ou du moins une partie, dès la landing page. Choisissez donc les mots-clés appropriés, en lien avec les produits que vous vendez ou les services que vous proposez.

Enfin, il est primordial d’optimiser le temps de chargement de vos pages. Cette action est essentielle pour un site internet, mais elle est indispensable dans une boutique en ligne. Si vos pages se chargent lentement, les internautes n’auront pas envie de rester. Les experts affirment qu’une diminution d’une seconde dans le temps de chargement entraîne une baisse de 7% du taux de rebond. Il est donc nécessaire de mettre en place les actions nécessaires pour accélérer le chargement de vos pages.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.