Importance du référencement géographique pour votre marque

Déplier le sommaire Replier le sommaire

L’importance du référencement géographique dans votre stratégie de marketing numérique

Le référencement géographique est un élément crucial de votre stratégie de marketing numérique, que vous ayez un seul site ou plusieurs. Son objectif est de renforcer la notoriété de votre marque et d’augmenter vos revenus. Des études ont révélé que 46% des recherches effectuées sur Google sont locales. Votre marque est-elle facilement trouvable ?

Le référencement local revêt une importance particulière pour les magasins physiques ou les entreprises qui ne peuvent fonctionner que dans une zone géographique spécifique.

Qu’est-ce que le référencement basé sur l’emplacement ?

Le référencement basé sur l’emplacement consiste à faire apparaître votre marque et votre contenu dans les résultats de recherche pour une zone géographique cible. Il est essentiel de mettre en place une stratégie de référencement local afin d’optimiser votre trafic de recherche et de dominer les résultats locaux, ce qui contribuera à augmenter vos revenus.

Les critères de localisation peuvent être la ville, l’état, le code postal ou la zone de service.

Lorsque vous avez plusieurs emplacements, il est important d’adopter une stratégie qui permettra aux moteurs de recherche, tels que Google, de distinguer les différents emplacements et de fournir aux utilisateurs les résultats pertinents.

À lire Marketing de réseau 2022 : pourquoi le faire ?

Point de départ : avoir une adresse physique ou un emplacement

Le point de départ pour apparaître dans les résultats de recherche locaux est d’avoir une adresse physique ou un emplacement pour votre marque. Votre entreprise doit être répertoriée sur Google Maps ou d’autres moteurs de recherche.

De plus, si l’adresse de votre entreprise n’est pas à jour sur Google My Business, elle ne sera pas affichée lorsqu’une personne effectuera une recherche « près de chez moi ».

La prochaine étape consiste à veiller à ce que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre marque soient cohérents dans tous les annuaires en ligne. Des incohérences peuvent causer des problèmes de référencement avec Google.

Une fois ces étapes de base réalisées, le véritable travail peut commencer.

Chaque emplacement mérite sa propre page

Que vous ayez un ou plusieurs emplacements, chacun d’entre eux doit avoir sa propre page dédiée. La plupart des marques ont tendance à lister tous leurs emplacements sur une seule page d’accueil ou une page de contact, mais cela n’est pas suffisant pour obtenir un bon classement dans les résultats de recherche.

Nos clients nous demandent souvent si cela est vraiment nécessaire. Ne peut-on pas simplement regrouper toutes les informations sur une seule page ? Nous leur répondons que oui, c’est une étape essentielle.

Lors de la création d’un site web, il est important d’organiser les informations de manière claire et de faciliter la navigation pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Une partie de cette facilité de navigation vise également à permettre aux moteurs de recherche de comprendre le site et ainsi améliorer son classement dans les résultats de recherche.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

Lors de la création de pages dédiées à chaque emplacement, il est crucial d’avoir des URL claires et spécifiques. Par exemple, l’URL pourrait être business.com/locations/ville ou état. Il est essentiel que l’URL soit précise et spécifique afin que les pages soient correctement indexées par Google.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.