Propriétaires de petites entreprises : 6 raisons d’apprendre à coder

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les avantages d’apprendre à coder pour les propriétaires de petites entreprises

Les propriétaires de petites entreprises ont souvent des compétences diverses, ce qui les rend particulièrement aptes à relever les défis du lancement d’une nouvelle entreprise à partir de zéro. Pour ceux qui lancent une entreprise technologique – et même pour ceux qui ne font pas partie de l’industrie technologique – apprendre à coder peut être une compétence précieuse à avoir.

1. Amélioration du processus d’embauche

Toutes les petites entreprises utilisent la technologie d’une manière ou d’une autre, même si c’est juste pour gérer des listes de diffusion ou maintenir un site Web. Si vous apprenez à coder, vous apprenez le langage de la technologie et vous avez une meilleure compréhension des compétences requises des personnes que vous embauchez à des postes techniques. Il est important pour toutes les petites entreprises d’embaucher les meilleurs talents, mais vous devez savoir ce que vous recherchez.

2. Acquisition d’une nouvelle perspective

Lorsque vous apprenez le codage informatique, vous apprenez en fait une nouvelle langue, et les nouvelles langues vous donnent des perspectives nouvelles et plus informées à partir desquelles vous pouvez prendre des décisions futures sur la direction de votre entreprise. Vous pouvez écouter des experts traduire le message, ou vous pouvez comprendre intrinsèquement comment la technologie change le marché des petites entreprises.

3. Valorisation de votre rôle au sein de l’entreprise

Lorsque vous apprenez à coder, vous ajoutez des ressources à votre vivier de talents. Au début du lancement d’une petite entreprise, l’argent et le talent sont presque toujours des denrées rares. Pensez à quel point il serait utile de connaître quelques bases de codage. Au lieu d’interrompre votre équipe informatique pendant qu’elle développe un nouveau produit, vos connaissances en codage vous permettraient d’effectuer une petite mise à jour ou une petite modification du site web. Savoir coder permet à votre petite entreprise de ne jamais manquer un battement.

4. Amélioration de la gestion de produits

Lancer des sites Web, créer de nouvelles applications mobiles, développer et innover des programmes – tous ces projets nécessitent une gestion de projet efficace. Si vous ne comprenez pas le temps, les ressources, la créativité et le travail d’équipe nécessaires à une excellente technologie, vous serez mal préparé à superviser le développement de produits.

À lire Hopwork : la startup propulse les freelances

Apprendre à coder vous permet de mieux comprendre le développement numérique, ce qui signifie que vous aurez des objectifs plus réalistes pour vos employés et sous-traitants techniques. Vous aurez plus de respect pour votre équipe et elle aura plus de respect pour vous – c’est définitivement une situation gagnant-gagnant.

5. Développement de compétences de pensée critique

Apprendre à coder est un excellent moyen de vous entraîner à penser de manière plus critique. Et, lorsqu’il s’agit de prendre des décisions commerciales, les compétences de pensée critique sont essentielles. Le codage vous donne des compétences qui vous aident à prendre de meilleures décisions sous le feu de l’action en vous formant à voir la situation dans son ensemble et à résoudre les problèmes de manière logique.

6. L’apprentissage continu

Apprendre pour le plaisir d’apprendre est une bonne chose ! Même si vous n’apprenez pas le codage, vous vous devez d’être un perpétuel apprenant. Je recommande le codage parce qu’il offre un nombre apparemment infini de possibilités de s’améliorer.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.