fbpx

Structure gonflable pour animer votre événement

Déplier le sommaire Replier le sommaire

Les avantages de la location d’un château gonflable

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, si vous organisez un événement spécial, vous souhaitez certainement marquer cette journée. La location d’un château gonflable peut apporter de nombreux avantages. En effet, c’est l’un des moyens les plus efficaces pour divertir les enfants, les tout-petits et même les adultes. De plus, cela donnera à votre fête un effet visuel unique. De nombreuses associations et comités d’entreprises organisent des fêtes et des animations inoubliables grâce à ces structures. Dans cet article, nous allons découvrir les bénéfices de la location d’une structure gonflable et comment choisir celle qui convient le mieux à votre événement.

Définir vos besoins

Pour choisir la bonne structure gonflable, il est essentiel de définir vos besoins. De nombreux loueurs proposent une large sélection de modèles, il est donc important de savoir ce que vous recherchez.

Le public cible

Avant de faire votre choix, il est important de déterminer le public cible de votre événement. Cela vous aidera à choisir une attraction adaptée à tous les âges et au nombre de participants.

L’organisation

Il est également important de prendre en compte l’organisation de votre événement. Est-ce qu’il se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur ? La dimension de l’espace disponible est également un facteur à considérer. Les loueurs proposent des structures de différentes tailles.

Le budget

Le prix ne doit pas forcément être un critère de sélection, surtout si votre budget est limité. La location de jeux gonflables est devenue plus accessible, il est donc plus facile de trouver une attraction adaptée à vos besoins et à votre budget.

À lire Importance de la satisfaction client : 6 raisons

Choisir la bonne structure gonflable

Les structures gonflables se différencient par leurs catégories, chacune proposant une activité différente. Voici quelques exemples de structures que vous pouvez louer.

Les toboggans gonflables

Ces structures de grande taille sont destinées aux plus grands. Elles permettent de glisser mais pas de sauter. Elles nécessitent un espace important. Pour plus de sensations, vous pouvez opter pour des toboggans aquatiques.

Les châteaux gonflables

Ces structures sont clôturées sur plusieurs côtés et sont entourées d’un tapis de sauts avec différents obstacles. La plupart des modèles sont munis de filets, ce qui permet de mieux surveiller les enfants. Il existe des châteaux gonflables de différentes formes et tailles, adaptés à vos contraintes d’espace.

Les parcours gonflables

Les parcours gonflables offrent plusieurs activités, comme des tapis de sauts, des toboggans, des obstacles et des filets pour grimper. Ils offrent un visuel plus important et peuvent accueillir plusieurs enfants à la fois. Cependant, ils peuvent être encombrants et les plus petits ne peuvent pas y accéder.

Les aires de jeux gonflables

Ces structures en forme de châteaux offrent différentes activités.

La sécurité des structures gonflables

Les structures gonflables doivent respecter la norme NF-14960 pour garantir la sécurité des activités. Il est important de suivre les consignes d’utilisation et de montage. Les adultes responsables du montage et de l’encadrement de la structure doivent effectuer différentes tâches, comme surveiller l’état de la structure et mettre en place des protections contre les chutes.

Il est également important de rappeler que ces attractions doivent être utilisées en présence d’adultes responsables de la surveillance des enfants.

À lire Stratégie de copie : les meilleurs choix

L’installation d’un château gonflable

Il existe des formules de location qui incluent le montage de la structure. Sinon, le loueur vous fournira généralement des instructions de montage. Voici les étapes pour installer un château gonflable :

  • Installer une bâche de protection au sol
  • Déployer la structure gonflable
  • Fermer les fermetures éclair
  • Connecter la soufflerie à la structure gonflable
  • Allumer la soufflerie
  • Fixer les jouets gonflables au sol
  • Installer le tapis de réception

La location d’une structure gonflable offre de nombreux avantages pour les grands événements. De plus, elle est facile à installer.

Rate this post

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.